• Essai
  • Actus facebook

Intra-auriculaires

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google Plus Partager sur Linkedin


CIC (completely in the canal) et IIC (invisible in the canal)

© Signia GmbH 2016

L'intra-auriculaire est aujourd'hui compatible avec la quasi totalité des pertes auditives. La coque en résine, fabriquée sur mesure, contient tous les composants électroniques. La coque est réalisée en stéréolithographie à partir de l'image en 3 dimensions de votre conduit auditif.

L'avantage esthétique est majeur. Pour le retirer aisément, le modèle CIC comprend un simple fil d’extraction positionné dans le bas de l'oreille.

Le résultat esthétique est très satisfaisant et participe pour beaucoup dans la réussite de l'appareillage.

Les patients atteints de perte légère ou de presbyacousie acceptent et viennent plus facilement à l'appareillage lorsque celui-ci est discret et n'attire pas l'attention.

Les appareils étant complètement automatiques, ils sont très bien tolérés dans les ambiances bruyantes et ne nécessitent plus de réglages manuels. L'effet directionnel procuré par la forme du pavillon de l'oreille est entièrement restitué et apporte un soutien pour la compréhension dans le bruit et la localisation spatiale.

Ce type d'appareil demande une bonne dextérité pour la mise en place et le nettoyage, il est réservé aux patients ayant une bonne agilité.

L'intra semi-profond est adapté dans 15 % des cas et fait 10 % des appareillages auditifs.

Il est adapté pour les patients attentifs à la discrétion ou portant des lunettes.